Une défaite d’entrée

En déplacement dans le Nord-Ouest Cameroun ce dimanche pour disputer la première journée du championnat Elite Two, Tonnerre de Yaoundé a perdu sur la pelouse de Bafmeng United (1-0). Une défaite logique au vu des circonstances dans lesquelles cette rencontre s’est déroulée. Explications.

Entrée en matière compliquée pour Tonnerre de Yaoundé qui perd son premier match de la saison. Les Kalara boys ont été battus ce dimanche sur la pelouse de Bafmeng United (1-0) lors de la première journée du championnat Elite Two. Fébriles défensivement, les kalara boys ont encaissé dès la 10e minute. Brillant Awa Mukala a marqué l’unique but de la rencontre sur coup franc. L’équipe locale aurait pu saler l’addition, n’eut été le penalty raté par Dieudonné Ebua à la 75e minute. Guy Marcel Essomo et ses coéquipiers ont tout essayé mais cela n’a pas suffi. La faute à l’arbitrage selon l’entraineur du TKC, Joseph Synclaire Boumtje.

« Ça n’a pas été facile pour nous. Vous avez vu, l’arbitre ne nous a pas facilité la tâche.On a un penalty qu’il refuse de siffler. On est surpris parce que c’est le joueur de Bafmeng qui manie la balle dans la surface mais l’arbitre met un coup franc indirect contre nous. »

Après cette défaite, les regards sont désormais rivés vers le prochain match contre Isohsa. Les kalara boys entendent s’imposer pour rectifier le faux pas de cette première journée. « Le match contre Bafmeng est derrière nous. Nous allons rentrer à Yaoundé pour préparer le match contre Isohsa. Nous donnerons tout pour gagner ce match afin d’engranger nos premiers points de la saison. », a promis le capitaine Guy Marcel Essomo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *