Rigobert Song : « Je fais partie du Tonnerre. Ce club m’a tout donné »

Lors d’une interview qu’il nous a accordée, l’ancien joueur du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé, Rigobert Song, a évoqué ses rapports actuels avec le TKC et son souvenir le plus mémorable chez les kalara boys.

Bonjour Rigo !

Bonjour

Nous allons vous poser quelques questions sur votre ancien club le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. Suivez-vous son actualité ?

Tout à fait, on suit. A un moment donné, je pense que compte tenu du fait que je n’étais pas toujours stable, j’étais un peu éloigné mais j’avais un œil sur le Tonnerre. Le Tonnerre fait partie des clubs qui m’ont donné la possibilité de m’exprimer et me développer. Je pense que j’ai le devoir d’avoir l’œil sur le club et apporter quelque chose. J’ai souvent apporté mon soutien mais je suis quelqu’un qui est en retrait. Je fais partie du Tonnerre. Ce club m’a tout donné et aujourd’hui on doit apporter.

Quel souvenir gardez-vous du TKC ?

C’est d’abord mes débuts en première division. J’étais très jeune. Je me rappelle du match déterminant qui a connu la présence de son Excellence Roger Milla. C’était Canon-Tonnerre au stade omnisports à Mfandena. Il y avait un public énorme. C’était ma première fois de jouer dans un stade avec autant de public et ça m’a beaucoup marqué. J’ai joué avec des ainés comme son Excellence Roger Milla. Après ce match-là, j’ai joué ma première coupe du monde à 17 ans. Tout est parti de là. J’ai séduit le sélectionneur qui était venu pour observer ce match et ça m’a donné la possibilité de lancer ma carrière.

Laisser un commentaire