Tonnerre de Yaoundé a présenté son effectif 2024-2025 lors d’un derby amical qui l’a opposé au Canon Sportif de Yaoundé.
Le Tonnerre Kalara club de Yaoundé a procédé à la présentation de son effectif pour la saison 2024/2025 le dimanche 10 novembre, lors d’un match amical qu’il a disputé contre le Canon sportif au stade annexe 1 de Yaoundé. Cette rencontre perdue par les kalara boys (1-5) a permis au public de découvrir les nouveaux joueurs que l’équipe a recrutés en vue de la saison prochaine. Pour le nouvel entraineur du TKC, Basile Heu Anyame, c’est une déception. « C’est une déception, on se rend compte que le groupe n’a pas fourni les performances qu’on aurait souhaitées. C’est quand même le Tonnerre, c’est une grande institution.
Mais c’était un match expérimental, ça va nous permettre de corriger certaines lacunes. Il ne faut pas aussi s’alarmer parce que c’est quand même le grand Canon.» Au sujet de l’effectif du club en vue de la saison 2024/2025, le nouveau patron technique du TKC, a cité quelques arrivées. « Ils sont nombreux. Il y a eu un casting quand même intéressant. Il y a Nde qui sort de Foncha Street, il y a Tchama qui vient de l’Aigle du Moungo, Akam qui vient de Racing Bafoussam, Owona qui sort de Mbalmayo FC qui a joué les demi-finales de la coupe du Cameroun, Bouli qui revient des Emirates, Fomeyem qui vient de Renaissance. Donc l’effectif est là. Il faut maintenant trouver la mayonnaise. » Ces nouvelles recrues et les anciens joueurs retenus à l’issue de la précédente saison, auront pour mission d’assurer la montée du TKC en Elite One.