Freddy Gwos : « Nous sommes sereins, nous essayons de travailler pour accéder en Elite One »

Rencontré ce matin au CEFTA d’Ekounou où le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé prépare les play-offs Up, Freddy Gwos, l’entraineur principal s’est confié sur la préparation et les objectifs du TKC.

Comment préparez-vous les play-offs Up ?

La première phase a été faite. Maintenant, pour la deuxième phase, nous essayons de travailler pour accéder en Elite One. Nous sommes très sereins, l’administration a mis tout en place afin que nous puissions travailler normalement pour maximiser nos chances pour la montée en Elite One.

La liste des 8 équipes qualifiées à disputer les play-offs Up est déjà connue. Comment trouvez-vous vos adversaires ?

Toutes les équipes sont respectables, tout le monde a un niveau parce que pour arriver à ce niveau ce n’est pas facile. Donc nous essayons de mettre les chances de notre côté pour accéder en Elite One.

Vous avez pris l’équipe quand elle souffrait sportivement et vous avez réussi à remettre les pendules au point d’atteindre le premier objectif qui était de qualifier le TKC aux play-offs. Quel est le secret de cette réussite ?

Je voudrais vous rappeler quelque chose c’est que la réussite n’est pas personnelle ou individuelle, elle est collective. C’est pour tout le groupe, l’administration, l’équipe technique, l’équipe médicale, les supporters et tout le monde.

Tous les clubs ou presque font face à de grosses difficultés financières actuellement. Des difficultés qui ont un impact sur le plan sportif. C’est aussi le cas au TKC ?

Non, ce n’est pas le cas du TKC. Nous sommes sereins comme je vous l’ai dit précédemment. L’administration fait des pieds et des mains pour nous mettre à l’aise. C’est pour ça que vous voyez les bonnes performances du club.

Bonne chance pour les play-offs !

Merci

Laisser un commentaire