Après une défaite face à Avion Academy qui avait mis un coup d’arrêt à ses ambitions, le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé espérait rebondir à l’occasion de la 5e journée des play-offs up. Mais contre Atlantic SA de Kribi, les kalara boys n’ont pas su transformer leur domination en résultat positif, accrochant un partage vierge (0-0) qui compromet un peu plus leur quête de montée.
Pendant toute la partie, Freddy Gwos et ses hommes ont imposé leur tempo, multipliant les initiatives et les occasions devant le but adverse. Entreprenants et incisifs, ils ont su créer le danger à de nombreuses reprises. Malheureusement, la maladresse dans le dernier geste, incarnée par Frederick Etoumbang et ses coéquipiers, a fragilisé la performance collective du TKC. À force de manquer de justesse et de réussite, les Yaoundéens sont ressortis frustrés, passant à côté de multiples opportunités qui auraient pu leur permettre de s’imposer et de reprendre espoir dans la course à l’Elite One.
Un match à l’image de leur saison : du jeu, de l’audace, mais un cruel manque de réalisme qui leur coûte cher dans la lutte pour la montée.