
En cette nouvelle année, nous avons formulé quelques vœux pour le Tonnerre Kalara club de Yaoundé.
Avant de parler d’objectifs et de résultats, on aimerait tout d’abord que l’équipe retrouve une stabilité financière qui lui permettra de réaliser ses ambitions sur tous les plans. L’une des principales sources de revenus étant le sponsoring, on espère que le club aura de nombreux sponsors.
Depuis plusieurs saisons, le TKC se bat pour la montée en Elite One. Chaque année, le club se mêle à la lutte pour une place qualificative pour l’El sans y parvenir. Les supporters sont tenus en haleine jusqu’au dénouement du championnat, mais finissent avec la tète basse. On souhaite que cette saison les Kalara Boys mettent un terme à cette traversée du désert qui ne cesse de perdurer.
Les deux premiers matchs disputés et perdus cette saison par le TKC ont permis de constater qu’il y avait encore beaucoup de carences dans certains secteurs de jeu. L’entraineur Joseph Synclair Boumtje a d’ailleurs fait ce constat et promis que le club va se renforcer pendant le mercato. On espère que ce recrutement à venir, sera à la hauteur de A à Z avec notamment un bon milieu de terrain et surtout un gros buteur.
Il n’y a nul doute que si le club réalise un bon recrutement et fait face à des blessures, il sera handicapé. On souhaite donc que tous les joueurs soient en bonne santé afin d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs.