En obtenant le point du nul sur la pelouse de l’Aigle Royal de la Menoua au lendemain de sa victoire lors du derby contre AS FAP (1-0), Tonnerre de Yaoundé a démontré qu’il va mieux dans plusieurs secteurs de jeu.
En déplacement à Dschang le dimanche 12 janvier pour affronter l’Aigle Royal de Menoua dans le cadre de la 5e journée du championnat Elite Two, Tonnerre de Yaoundé a fait jeu égal avec son adversaire (1-1). En mission pour enchainer une deuxième victoire d’affilée afin d’améliorer leur situation sportive, Frederick Etoumbang et ses coéquipiers ont dévoilé leur intention dès les premières minutes. Après un premier quart d’heure de jeu maîtrisé, le TKC a logiquement ouvert le score à la 19e minute sur une belle frappe de Junior Tensi qui nscrivait son premier but en Elite Two. « Je suis fier de mon premier but cette saison parce que ma première saison en Elite Two. On a travaillé dur dans la semaine et ça a payé » a commenté le buteur du TKC. Après l’ouverture du score, les kalara boys sont peu à peu entrés dans la gestion, se resserrant autour d’une défense qui a intensément subi les assauts répétés de l’attaque adverse avant de craquer à la 44e minute en causant un penalty. Il sera transformé par Henri Beneteli.
Au retour des vestiaires, l’intensité mise par les deux équipes dans les duels tranchait nettement avec la qualité de la seconde période, plutôt pauvre en occasions et en efficacité des deux côtés. C’est finalement sur le score de parité d’un but partout que les deux équipes ont quitté Faire de jeu du stade Cenajes de Dschang.
Un résultat insuffisant selon le capitaine du TKC. « Nous ne sommes pas satisfaits parce qu’il y avait de la place pour gagner ce match mais comme on le dit souvent, en football, il y a trois résultats : la victoire, le nul et la défaite. Nous avons obtenu le nul mais nous rentrons quand même soulagés. Un point, ce n’est pas mal contre l’Aigle de la Menoua à domicile », a déclaré Frederick Etoumbang avant de déplorer l’état de la pelouse du Cenajes de Dschang. « Sans vous mentir, le stade ne nous aide pas. On ne peut pas jouer un match d’élite sur un stade comme ça. Ce n’est pas possible ! On n’arrive même pas à jouer. » Le milieu du TKC a également promis de brillants résultats aux supporters.
« Nous allons rentrer pour continuer à travailler et gérer match après match. Nous sommes en difficulté. Nous avons quatre points, ce n’est pas la moyenne, nous ne sommes même pas à côté de la moyenne. Le championnat est serré mais on va se battre. Nous promettons aux supporters de travailler davantage pour avoir de bons résultats. » Après deux défaites d’affilée d’entrée, Tonnerre de Yaoundé se reprend progressivement. Au-delà des résultats, l’équipe fait preuve de belles qualités défensives et offensives dans le jeu.
Une amélioration qui augure de beaux lendemains.