Voici ce qu’il faut savoir des play-offs Up pour connaitront dans quelques semaines, la participation du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé.
Dans quelques semaines, le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé disputera les play-offs Up de l’Elite Two. Pour composter son ticket pour l’Elite One, le TKC devrait terminer parmi les deux premiers. En effet, l’article 5 du règlement de la compétition explique le processus qui conduit à l’accession en Elite One. « Le championnat Elite Two saison 2024-2025 se déroule en deux phases : une phase régulière en aller et retour de deux poules de 9 et 8 et une phase finale appelée Play-off Up en aller simple. Le play-off Up se jouera en une poule unique de huit équipes : 1er,2e, 3e et 4e de chaque poule. A l’issue de cette phase, le club classé premier est désigné champion Elite Two. Les clubs classés premier et deuxième sont admis en Elite One de la saison sportive 2025-2026. Les matchs se joueront sur un terrain choisi par le secrétaire général de la Fecafoot. La durée est de 90 minutes repartie en deux mi-temps de 45 minutes chacune. »
A l’issue de cette saison, 5 clubs seront également relégués en division régionale selon les explications du règlement de la compétition. « A l’issue du championnat, cinq clubs sont relégués en championnat régional. Deux à l’issue de la phase régulière et trois à l’issue des play-offs Down. Les clubs classés 9e de la poule A et 8e de la poule B sont d’office relégués en championnat régional dès la fin de la phase régulière. »