Les hommes forts du TKC

Si Tonnerre de Yaoundé a désormais son destin en main après un début de saison compliqué, il peut remercier son capitaine Frederick Etoumbang et quelques éléments dont Yvan Bameye et Junior Tensi qui se sont illustrés durant la phase aller.

4e à l’issue de la phase aller du championnat Elite Two, Tonnerre de Yaoundé qui a mal débuté la saison sur deux défaites d’affilée, doit sa rédemption à quelques joueurs en l’occurrence Frederick Etoumbang qui stoppe l’hémorragie le 4 janvier lors de la 3e journée en marquant un but précieux face à AS FAP. Ce but permet aux kalara boys de s’imposer (1-0) et de briser le signe indien qui hantait leurs performances depuis le démarrage du championnat. C’est aussi ça un bon capitaine. Un joueur décisif dans les moments clés, capable de réaliser un exploit individuel pour libérer l’équipe lorsqu’elle est grande difficulté et trouver les bons mots pour remobiliser, motiver, encourager et remettre sur le droit chemin.

Yvan Cruss Bameye Bingue aura été l’autre homme fort du TKC durant cette première partie de la saison. A plusieurs reprises, il s’est montré décisif cette saison. C’est lui qui offre la victoire aux kalara boys sur la pelouse de Djiko FC à la 91e minute. Une performance parmi tant d’autres que l’attaquant de 21 ans a accomplies au cours de la phase aller pour aider son équipe à améliorer sa situation sportive. Ses perfs ont d’ailleurs été reconnues par le syndicat national des footballeurs camerounais qui a mis son nom dans la liste des joueurs du mois de janvier 2025.

Faut-il ajouter Junior Tensi qui a aussi récité de belles gammes durant cette phase aller. Il a notamment permis au TKC d’arracher un précieux point sur le terrain quasiment imprenable de l’Aigle Royal de la Menoua en ouvrant le score lors du nul (1-1). C’était son tout premier but en Elite Two. « Je suis fier de mon premier but cette saison parce que ma première saison en Elite Two. On a travaillé dur dans la semaine et ça a payé », a-t-il réagi après cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *