En déplacement à Tiko ce dimanche pour affronter Isohsa de Limbé dans le cadre de la 11e journée du championnat Elite Two, Tonnerre de Yaoundé a été battu (3-0).
La réaction d’orgueil attendue de Tonnerre de Yaoundé battu à l’aller (3-2) à domicile, n’a pas eu lieu ce dimanche. Comme à l’aller, Isohsa de Limbé a été plus fort que les kalara boys. Après un premier quart d’heure un brin équilibré, le TKC a été surpris à la 17e minute. Bien décalé sur le côté gauche de la défense, Wilson Ngange a décroché une frappe du gauche qui est allée nettoyer la lucarne de Pienape. Les efforts consentis par le capitaine Etoumbang et ses coéquipiers en vue de revenir au score seront vains durant la suite de la première partie. La seconde période va reprendre sur le même rythme jusqu’à ce que Wilson Ngange s’offre un doublé à la 58e minute. Ce but fait tomber le match du TKC dans la médiocrité. Inefficaces et muets, les kalara boys se font enterrer à la 72e minute. Elwood Banter profite de la fébrilité de la défense pour inscrire le 3e but d’Isohsa.
Après cette défaite qui lui sera sans doute préjudiciable au niveau du classement, Tonnerre de Yaoundé exempt lors de la prochaine journée, devra revoir ses copies avant d’affronter AS FAP lors de la 13e journée.
