“Le TKC mérite d’être en première division pour jouer les premiers rôles ”
Dans une interview à bâtons rompus, Frederick Etoumbang, le capitaine de Tonnerre de Yaoundé ressasse de façon chronologique et vivante sa carrière et réitère que l’objectif des kalara bogs cette saison est la montée en première division. A 26 ans, le milieu de terrain camerounais souhaite décrocher un contrat juteux qui lui permettra d’assurer sa retraite.
Frederick Etoumbang est le capitaine du Tonnerre Kalara club. Je suis natif du Sud, précisément du Dja et Lobo.
J’ai commencé mes classes dans une équipe de ligue à Ebolowa : FC Ebolowa. Après, j’ai été repéré par la Colombe du Dja et Lobo en deuxième division. Là- bas, j’ai passé trois saisons en tant que capitaine et l’équipe a été promue en première division. Ensuite j’ai fait Canon, Fovu, FAP et Apejes. Après Apejes, je suis rentré à Colombe avant de venir m’engager avec le Tonnerre Kalara club. Ça fait trois ans que je suis au TKC.
Notre objectif naturel est de remettre le TKC là où il doit être. Le Tonnerre Kalara est une grande équipe. Cette formation mérite d’être en première division pour jouer les premiers rôles.
A 26 ans, quel est votre avenir ?
A 26 ans, je peux dire que je suis au milieu ou presque vers la fin de ma carrière. Je me bats, je donne tout, je ne sais pas à quel âge Dieu va jeter un coup d’œil de mon côté pour me donner un contrat qui pourra m’aider à subvenir aux besoins de ma famille. J’ai grand espoir et je continue à travailler pour pouvoir atteindre mes objectifs.