Freddy Gwos : « On a encore beaucoup de travail à faire »

C’est un entraineur très déçu que nous avons interrogé après le nul concédé par Tonnerre de Yaoundé lors du derby contre AS FAP (1-1).

Quel est votre sentiment après ce match nul ?

C’est un peu contrasté parce qu’on tenait le bout mais vous savez qu’en football, il y a trois résultats : le match gagné, le match nul et le match perdu. Mais cet après-midi après tout le travail qu’on a pu faire, on ne méritait pas ça. On paie les erreurs commises par certains joueurs du bloc défensif. Ils ont traversé 90 minutes sans prendre de but. S’il y a erreur à la fin, on ne peut pas les tuer pour ça mais ces erreurs paient cash. On a perdu deux points mais on ne peut pas cracher sur le point du nul.

Hormis cette erreur défensive in extremis, l’équipe a quand montré de bonnes qualités cet après-midi, n’est-ce pas ?

Oui, il y avait le mental, l’engagement, l’envie et la détermination. Voilà ce qui a caractérisé les gars. Tout le groupe ainsi que le staff administratif et technique avait besoin de cette victoire. On a encore beaucoup de travail à faire, on va continuer à travailler pour prendre les trois points de la rencontre de samedi prochain.

Quels sont les hommes forts du groupe ?

Je n’aime pas généralement citer les hommes forts. On fait un travail de groupe et c’est à travers ce travail de groupe qu’on a des résultats mais nous avons quand même des individualités. On essaie d’élever leur niveau de jeu.

C’est quoi la suite après ce match nul frustrant ?

La suite c’est travailler pour prendre les trois points lors du prochain match qui aura lieu samedi. Il faut qu’on prenne absolument les trois points. On en a perdu deux aujourd’hui et il serait inadmissible que nous en perdions encore lors de notre prochaine sortie. Donc on va se mettre au travail pour pouvoir décrocher trois points.

Qu’est-ce qui s’est passé à Tiko pour que l’équipe perde 3-0 ?

Comme je vous l’ai dit à l’entame, il y a trois scores dans une rencontre de football. Ça n’a pas été aujourd’hui. On a eu une semaine de repos et vous avez vu la copie qu’on a rendue tout à l’heure. C’est vrai qu’à la fin, on a pris un but mais ça arrive, ce sont des situations de jeu mais je ne peux pas accuser les gars. C’est ma responsabilité, je la prends sur moi. On n’a pas pu bien travailler, on n’a pas pu bien gérer le match et on va continuer à travailler pour que ça soit plus acceptable lors du prochain match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *