Focus Fan Club des Lions

Présent dans les tribunes à chaque sortie de Tonnerre de Yaoundé, le Fan Club Lions Indomptables joue sa partition depuis de longues années afin de contribuer à l’atteinte des objectifs sportifs de l’équipe.

Ce cercle qui préfère les gradins aux médias, s’est confié en exclusivité à TKC Mag.

Ils sont à la fois amoureux, spectateurs et parfois acteurs de Tonnerre de Yaoundé. Ils forment un groupe de moins de 10 personnes mais leur influence dans les gradins donne l’impression qu’il s’agit d’une marée humaine.

Présent dans les gradins du stade du centre technique de la Fecafoot à Odza lors du match du derby opposant Tonnerre de Yaoundé à Eding Sport de la Lékié, le Fan Club Lions Indomptables a joué de son influence à travers une animation non-stop pendant 90 minutes mais la voix et le retentissement de l’orchestre du groupe n’ont malheureusement pas suffi pour pousser les kalaras boys à la victoire.

« Je pense que le match était prenable au vu des occasions de buts que Tonnerre a ratées. On pouvait gagner ce match 4-1 si les gars concrétisaient toutes les occasions. Il y a aussi eu un penalty bien visible que l’arbitre a refusé et vous avez comment tout le stade a crié. Je ne sais pas pourquoi le juge de touche qui a bien vu cette action n’a pas interpellé l’arbitre central. Ça devait être une victoire pour le Tonnerre mais les dieux du football ont décidé autrement », commente Jules Marie Eyamo, le chef d’orchestre du Fan Club Lions Indomptables avant de présenter son groupe et d’évoquer d’autres sujets.

« Le Fan Club Lions Indomptables accompagne le Tonnerre corps et âme. Nous faisons partie de la ceinture rénale de Tonnerre sur le plan de l’animation. Nous sommes présents pendant les matchs pour encourager les joueurs. »

Nos attentes pour cette saison 2025 c’est la montée en première division.

L’année passée, on a eu une malchance parce qu’au niveau des play-offs, le dernier match nous a cloués. On menait T 0, on a égalisé et on nous a battus 2-1. Nous avons donc raté la montée en première division. En 2025, nous allons travailler d’arrache-pied, améliorer nos tares et nos couacs sur les plans techniques et tactiques. L’équipe managériale travaille aussi dur à son niveau pour que l’équipe revienne en première division », confie-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *