Début de saison cauchemardesque pour le Tonnerre Kalara Club

La réaction tant espérée du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé n’aura pas eu lieu. Cet après-midi, au stade omnisports annexe de Yaoundé, les Kalara Boys se sont inclinés 2-0 face à Avion Académie, lors de la deuxième journée du championnat Elite 2.


Dès les premiers instants, le ton du match était donné. Submergés dans tous les compartiments du jeu, les joueurs du TKC ont peiné à exister face à une formation d’Avion Académie plus inspirée et bien mieux organisée. Après quelques minutes de résistance, les Kalara ont fini par plier : Mousseni a ouvert le score avant que Tomba Tombe ne double la mise, sanctionnant les errances défensives d’un TKC apathique.
Menés 2-0 à la pause, les hommes d’Elie Kévin Assobo espéraient un discours galvanisant du staff technique pour inverser la tendance. Mais le retour sur la pelouse n’a rien changé. Timides offensivement, brouillons dans la construction, les Kalara Boys n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter une défense adverse parfaitement en place.


Au final, Avion Académie s’impose logiquement au terme d’une rencontre à sens unique. Deux matchs, deux revers : le début de saison du Tonnerre Kalara Club vire à la crise. Il faudra vite réagir, tant sur le plan technique que mental, pour éviter une désillusion prolongée.

Laisser un commentaire