Coupe du Cameroun : Le TKC s’offre les seizièmes avec la manière !

Le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé a retrouvé des couleurs ce jeudi à l’occasion des 32es de finale de la Coupe du Cameroun. Opposés à l’Hirondelle FC de Makak sur la pelouse du Centre technique de la Fecafoot à Odza, les hommes de Freddy Ngwos n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, s’imposant nettement sur le score sans appel de 3-0.

Après une série de déconvenues lors des play-offs up, les Kalara Boys ont parfaitement réagi. Emmanuel Ebassa a rapidement montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 10e minute. De retour des vestiaires, Beyam a doublé la mise à la 47e minute, avant que le capitaine Frédérick Etoumbang ne vienne sceller définitivement le sort de la rencontre à la 67e minute.

Face à une formation de l’Hirondelle FC, pensionnaire du championnat régional du Centre, le TKC a déroulé son football, affichant une maîtrise collective et une efficacité offensive retrouvées. Grâce à ce succès probant, le club de la capitale valide son ticket pour les seizièmes de finale, en attendant de connaître son prochain adversaire lors du tirage au sort programmé par la Fecafoot la semaine prochaine.

Le Tonnerre Kalara Club peut désormais aborder la suite de la compétition avec ambition et sérénité, porté par ce regain de confiance.

Laisser un commentaire