Ras-le-bol

Les années se suivent et se ressemblent pour le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé

Les années se suivent et se ressemblent pour le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé qui n’arrive toujours pas à retrouver la place qui est la sienne dans l’échiquier du football camerounais. Le grand TKC qui autrefois marquait l’histoire du football camerounais et africain de ses empreintes, est toujours enfoui dans l’anonymat. Le TKC duquel sont issus les légendes Roger Milla, George Weah, Japhet N’Doram et Rigobert Song continue à broyer du noir. Le TKC dont les joueurs composaient autrefois l’ossature des Lions Indomptables du Cameroun peine à se retrouver. Le mythique TKC qui servait de référence en matière de football au Cameroun fait de plus en plus peine à voir.

Depuis de longs mois, l’équipe court en vain derrière la montée en première division. 2024 n’a pas dérogé à la règle. Ce n’était pas la pire des années mais l’équipe n’a pu se débarrasser de ses vieux démons. Contrairement aux précédentes saisons, il y a eu peu d’attitude minable, peu d’insuffisances techniques, beaucoup de détermination, peu de défaillances techniques et tactiques, mais malheureusement, l’équipe est encore passée à côté de la montée qui était l’objectif avoué et juré. L’équipe s’est battue corps et âme pendant la saison régulière et lors des play-offs pour atteindre le meilleur classement possible mais le finish n’a pas été bon. C’est avec la tête basse que l’entraineur Joseph Synclair Boumtje et ses hommes sont rentrés de l’Ouest-Cameroun où avaient lieu les play-offs pour la montée, prolongeant ainsi la longue traversée du désert. Maintenant, parlons du fond. Du vrai problème auquel l’équipe est confrontée depuis des lustres.

Même si l’année dernière, le TKC a fait preuve de quelques qualités qui méritent des épithètes élogieuses, il n’y a nul doute que si le club n’arrive pas à revenir au-devant de la scène, c’est parce que toutes les conditions ne sont pas réunies sportivement et financièrement car avec une bonne stabilité financière et une opération de recrutement efficacement menée, les objectifs escomptés seront forcément atteints. Tant que tous ces aspects ne sont pas réglés, seules les promesses de Gascon seront serinées par les dirigeants du club. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *