Après deux défaites d’affilée, Tonnerre de Yaoundé a enregistré sa première victoire le samedi 4 janvier en remportant le derby contre AS FAP (TO).
Alors que les deux équipes s’acheminaient vers un match nul, le capitaine du TKC, Frederick Etoumhang, a jailli pour sauver les kalara boys en marquant dans les toutes dernières minutes de la rencontre.
La réaction d’orgueil attendue de Tonnerre de Yaoundé après deux défaites d’affilée concédées lors des deux premières journées, est arrivée le samedi 4 janvier sous la forme d’une victoire contre AS FAP. Le principal artisan du premier succès du TKC cette saison en championnat s’appelle Frederick Etoumbang Jam. Dans ce derby, il aura tout donné pour briser le signe indien qui hantait les performances du club depuis le début de cette saison. Alors que les deux équipes semblaient se satisfaire d’un match nul qui reflétait globalement bien la physionomie de la rencontre, il a jailli en bon capitaine pour battre le gardien adverse.
Fous de joie, les kalara boys se sont jetés sur leur capitaine, qui grâce à un but ô combien important, leur a permis d’enregistrer leur première victoire de la saison en championnat. Un nul aurait été frustrant pour le milieu offensif de 27 ans qui a tout donné dans ce derby pour conduire les siens à la victoire. Pendant 90 minutes, il a montré beaucoup de personnalité avec de la percussion, de beaux efforts défensifs et offensifs et même allumé quelques mèches dangereuses de loin. En bon capitaine, il a su sonner le tocsin verbalement et pratiquement quand l’équipe semblait dormir en début de match et lorsqu’elle semblait émoussée. Finalement, ses remarquables efforts ont été récompensés par ce but qui a donné la première joie de la saison au TKC. C’est aussi ça un bon capitaine. Un joueur décisif dans les moments clés, capable de réaliser un exploit individuel pour libérer l’équipe lorsqu’elle est grande difficulté et trouver les bons mots pour remobiliser, motiver, encourager et remettre sur le droit chemin.
Merci capitaine !
